Quelles sont les causes de la chute de cheveux saisonnière en automne ?

chute de cheveux saisonnière

À l'instar des feuilles mortes tombant chaque année des arbres, notre système capillaire est également affecté lorsque survient la période automnale. En effet, entre la fin du mois d'août et les derniers jours de novembre, les chutes de cheveux s'avèrent plus fréquentes et massives bien que leur intensité varie grandement d'une personne à l'autre. Quelles sont les raisons d'un tel phénomène et comment y remédier ?

Quels sont les facteurs susceptibles de provoquer la chute de cheveux saisonnière en automne ?

Au cours du printemps et de l'été, le rayonnement solaire favorise la sécrétion des hormones agissant sur la croissance des cheveux. Ainsi, d'une manière assez semblable à celle des végétaux, les cheveux tendent à se développer au cours des mois chauds pour, une fois parvenus à la fin de leur cycle, se détacher du cuir chevelu durant l'automne. Notez toutefois que l'alopécie saisonnière ne s'étend que sur 4 à 6 semaines tout au plus. Si le phénomène persiste, la chute des cheveux peut être alors provoquée par un autre facteur qu'un spécialiste sera à même de déterminer (dysfonctionnement hormonal, etc).

Quelles solutions envisager contre la chute de cheveux saisonnière ?

Si vous redoutez de perdre vos cheveux en abondance au cours de la saison automnale, n'hésitez pas à prendre contact avec un centre capillaire à Toulouse, Paris, Lyon ou n’importe quelle grande ville, qui saura vous prescrire un remède efficace pour remédier à votre problème. Parmi les solutions les plus fréquemment proposées, on retrouve au premier plan les traitements anti-chute de cheveux. Spécialement conçus pour permettre au système capillaire de retrouver son équilibre, ces derniers redonneront force et vigueur à vos cheveux.

Vos commentaires
Les publications similaires de "Santé / Bien-être"