Portez des bas de contention pour lutter contre la sensation de jambes lourdes en avion

bas de contention avion

Vous allez bientôt voyager en avion et avez des problèmes de circulation sanguine ? Pour lutter contre la sensation de jambes lourdes, il est conseillé de porter des bas de contention avion. Ils vont permettre une compression de vos jambes et favoriser le retour veineux vers le cœur, tout en contrant les effets négatifs de vos varices. Pour trouver des produits de contention, adaptés à vos besoins, demandez conseil à votre pharmacien et/ou médecin.

Pour quelle classe de bas de contention opter ?

Si vous avez des varices douloureuses, le port de bas de contention en avion va vous permettre d'en atténuer les effets désagréables et de vous soulager. Il faut savoir que les maladies veineuses entraînent des risques cardio-vasculaires importants et que pour les limiter, surtout lors de longs voyages en position assise (où les veines sont compressées sur le bord avant du siège et où les jambes sont bien souvent en position inconfortable) , il est prudent de porter des bas ou collants de contention. Que ce soit en train ou en avion, ce genre de produit (particulièrement recommandé aux femmes enceintes) va vraiment permettre d'alléger vos jambes de manière radicale (en accompagnant la remontée du sang vers le cœur). Les bas de contention de classe 1 sont ainsi préconisés pour la sensation de jambes lourdes et les varices débutantes. Dans le cas de varices plus prononcées, il est préférable de porter une contention moyenne et donc des produits de classe 2. Et dans le cas d'insuffisance veineuse chronique sévère, il faut opter pour la classe 3.

Les bas de contention, un dispositif médical efficace

Porter des bas de contention pour lutter contre la sensation de jambes lourdes en avion va vous permettre de voyager sereinement et de gagner en confort. En effet, les collants ou bas de contention que l’on peut porter lors d’un trajet en avion sont fabriqués dans un tissu élastique et exercent ainsi une pression active constante et dégressive sur les jambes. Cela appuie sur les veines en superficie et en profondeur (et donc sur les veines variqueuses) et accompagne la remontée du sang. Vous sentirez alors une certaine légèreté dans vos jambes et votre voyage en avion se fera dans les meilleures conditions possibles. Plusieurs conseils simples à suivre lors de votre vol permettent aussi de lutter contre la stase veineuse : marcher, boire et bouger vos jambes et vos pieds. Mais porter des collants de contention (de classe 1 et 2) vous seront automatiquement prescrits par votre médecin si vous présentez des symptômes d'insuffisance veineuse, d'apparition de varices, des varices plus prononcées ou des risques de développement de thrombose veineuse.

Vos commentaires