Allaiter et travailler ? C’est possible !

Trois mois après la naissance, le taux d’allaitement maternel exclusif est de 36 % en Flandre et de 40 % en Communauté française, alors que l’Organisation mondiale de la santé recommande l’allaitement maternel exclusif durant les six premiers mois.

 

Pour beaucoup de femmes qui allaitent, le moment où elles retournent au travail est un moment charnière. Avec la campagne « Allaiter et travailler ? C’est possible ! », le Plan Fédéral Nutrition Santé (SPF de la Santé publique) et le Comité fédéral de l’allaitement maternel veulent motiver les mamans, même si elles ont repris le travail, à continuer à allaiter.

 

Cindy, maman d’une petite Nina combine allaitement et travail. Le visage de l’affiche de la campagne de cette année raconte: « en tant qu’ esthéticienne indépendante, c’est évidemment plus facile de planifier mon travail et d’allaiter plus longtemps. Je remercie une association de promotion de l’allaitement de ma région (Neerpelt) qui m’a donné beaucoup d’informations qui m’ont permis de surmonter les moments difficiles. C’est une expérience fantastique et j’espère qu’à l’avenir, de plus en plus de femmes auront la chance d’allaiter le plus longtemps possible.»

Vous pouvez commander gratuitement l ‘affiche en envoyant un courriel avec votre nom et adresse à info.allaitement@sante.belgique.be .



, , , , , , ,

Pas encore de commentaires.

Leave a Reply

Laissez votre commentaire ici. Merci de rester courtois. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
Warning: file_get_contents(): php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /home/topics/prod/wp-content/themes/currents_rvb/top10.php on line 34 Warning: file_get_contents(https://api.oocharts.com/v1/query.json?query=top10fr&key=4b165b168c1c47e4d341ac8b0e9a293a28bffb61&start=30d): failed to open stream: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /home/topics/prod/wp-content/themes/currents_rvb/top10.php on line 34